Un grand chef étoilé pour les portes ouvertes de l’ESAT Les Taillades!

|||Un grand chef étoilé pour les portes ouvertes de l’ESAT Les Taillades!

Un grand chef étoilé pour les portes ouvertes de l’ESAT Les Taillades!

Vendredi 5 octobre, l’ESAT et le foyer des Taillades ont ouvert leurs portes au public. Cette journée, agréable et ensoleillée, a commencé par un café d’accueil à partir de 9 h 30.

à midi, ce fut l’heure des discours en présence de Mme Doucet, directrice du foyer ; Mme Bouquier, directrice adjointe de l’ESAT ; M. Gosselin, président de l’ADAPEI ; M. Bénazet, directeur général de l’ADAPEI ; Timothée Babled, responsable marketing Sodexo ; Stéphane Bérard, maire de Capdenac-Gare ; Bertrand Cavalerie, conseiller départemental, et un invité d’honneur, le chef étoilé Michel Bras !

En effet, ce moment solennel fut aussi l’occasion de présenter le lancement d’une nouvelle activité de conditionnement : «Le top de Léo». Ce projet, que nous développerons dans un prochain article, est un partenariat entre l’Esat, Sodexo et le chef étoilé. Ces «tops» sont un mélange inédit d’ingrédients qui craquent, qui croustillent, visant à éveiller les papilles grâce à de la badiane, du praliné, du curry ou du cacao. Chacun d’entre eux raconte une histoire, fait voyager dans un coin du monde, de l’île de la Réunion en passant par l’Amérique Latine ou la Bretagne…

Pour le repas de midi, un buffet a été préparé par l’équipe restauration et offert à tous les convives qui ont pu voyager à travers le monde grâce à une dégustation de ces fameux «tops».

De très nombreux visiteurs

Les visiteurs, qui ont été très nombreux tout au long de la journée, ont pu découvrir les ateliers et le Foyer Mosaïque. Au sein de l’ESAT, plusieurs métiers, regroupés sous la marque Optéo, sont proposés aux personnes accompagnées.

Optéo restauration qui intervient toute l’année en restauration individuelle ou collective ; Optéo assemblage-câblage qui réalise des câbles, des plus simples aux plus complexes ; Optéo Prestation de service qui met à disposition ses équipements pour proposer des interventions sur mesure : reconditionnement de palette, dosage et étiquetage de produits… ; Optéo Espaces verts qui propose une large palette de prestations d’entretien extérieur.

Cette journée a permis aux familles, aux particuliers et aux professionnels de découvrir ou de redécouvrir le professionnalisme des personnes accompagnées.

Source : La Dépêche du Midi – www.ladepeche.fr – Publié le 13/10/2018 à 03:56 – Un grand chef étoilé pour les portes ouvertes de l’ESAT !

2018-10-15T13:19:45+00:00 15/10/2018|Revue de presse|