Ils sont 55, répartis en 10 équipes, à avoir accepté de jouer le jeu de ce marathon de la création d’entreprise sous l’égide de Rodez agglomération.

Le coup d’envoi a été donné vendredi, à 17 heures, et, depuis lors, les 55 candidats engagés dans le Start-up challenge n’ont que trop peu dormi… «Beaucoup ont travaillé jusqu’à 6 heures du matin», nous confiait, hier, l’un des jeunes participants dans les couloirs de l’université Champollion, qui héberge l’épreuve.

Trois jours pour monter une entreprise

Pour tous, le même objectif : monter, en l’espace de trois jours, une entreprise ayant trait aux nouvelles technologies. Pour ce faire, ils sont encadrés par des coachs et bénéficient de conférences autour de thèmes comme «Les Étapes de la création d’une start-up», «Mettre en place un business model efficace» ou encore «Construire un pitch convaincant et percutant».

Au gré des salles mises à disposition dans l’université, les équipes planchent, donc, en attendant le verdict rendu ce soir, à 17 h 30. EventGo travaille à un agenda en ligne des manifestations festives sur le secteur toulousain, un autre groupe planche sur sa brouette électrique (qui deviendra sans doute, au gré des échanges, une sorte de chariot)…

Chargement par induction

D’autres, sous le nom de QI Énergie (photo), ont mis à profit ce week-end pour faire avancer leur projet de chargement par induction d’une voiture radiocommandée ; l’idée de ces jeunes du lycée Monteil est de voir un jour leur idée appliquée dans la «vraie vie», pourquoi pas afin de recharger des bus ou des voitures électriques, le tout sans avoir besoin d’un quelconque branchement.

Source: La Dépêche du Midi – – Le Start-up challenge se poursuit jusqu’à ce soir