Comment adhérer ?

|Comment adhérer ?
Comment adhérer ? 2019-04-05T12:00:45+00:00

Pour une première demande d’adhésion au cluster il faut tout d’abord être implanté (avec un établissement physiquement présent sur le territoire de Mecanic Vallée c’est-à-dire l’un des départements suivants : Aveyron – Lot – Corrèze – Haute-Vienne ou Dordogne Est. Ensuite, il faut avoir un lien étroit avec l’industrie mécanique.

Si vous remplissez ces deux conditions obligatoires, nous vous invitons à formuler votre demande par écrit avec une brève présentation de votre structure (une page A4 maximun) en précisant : l’activité, l’effectif, la date de création, l’établissement principal, l’adresse pour l’établissement concerné et tous renseignements utiles à votre présentation.

Votre demande sera ensuite présentée par le Délégué aux membre du Bureau Mecanic Vallée à sa plus prochaine séance. L’adhésion est sous réserve de validation par le Conseil d’Administration.

Suite à la décision souveraine des Administrateurs :

  • en cas de refus, vous serez informé par l’équipe Mecanic Vallée.
  • en cas d’acceptation, vous serez informé par l’équipe Mecanic Vallée, vous devrez alors compléter un Bulletin d’adhésion et signer la charte d’adhésion et la charte d’éthique puis retourner le tout avec le règlement de la cotisation selon le barème défini en fonction du type de la structure et du chiffre d’affaires réalisé N-1. Quand l’ensemble est reçu, l’adhésion est actée, vous avez un compte d’accès adhérent sur le site internet Mecanic Vallée et vous pourrez compléter votre fiche de présentation, publier des offres d’emploi, accéder à la CVthèque,..

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

En nous rejoignant vous bénéficiez

  • d’un compte d’accès adhérent au site internet de Mecanic Vallée qui vous permet entre autres :

    • d’avoir une fiche détaillée présentant votre entreprise et prochainement étendue aux organismes ;
    • de pouvoir diffuser directement vos offres d’emploi ;
    • de consulter les CV déposés ;
  • d’une meilleure visibilité par rapport à vos futurs clients, grâce à la communication faite par le cluster Mecanic Vallée ;

  • des économies d’échelles grâce à la mise en place d’actions collectives (participation collective à des salons qui permettent de faire chuter les coûts d’au moins 20% ou la mutualisation de formations spécifiques) ;

  • d’un appui technique quant à vos besoins en transfert de technologie avec nos différents partenaires ;