Soixante-dix offres d’emploi seront proposés au Forum Boost Emploi à Egletons

|, Mise en avant : Page Accueil|Soixante-dix offres d’emploi seront proposés au Forum Boost Emploi à Egletons

Soixante-dix offres d’emploi seront proposés au Forum Boost Emploi à Egletons

L’objectif du Forum Boost Emploi égletonnais : faciliter la rencontre et l’échange entre les demandeurs d’emploi et les entreprises du territoire.

 Le Conseil départemental et la com’com de Ventadour-Égletons-Monédières organisent ensemble le jeudi 15 novembre  à l’Espace Ventadour, la deuxième édition du Forum Boost emploi (*).  L’objectif : faciliter la rencontre et l’échange entre les demandeurs d’emploi et les entreprises sur ce territoire.

À Égletons, 70 offres d’emplois seront proposées par 18 entreprises et cinq agences d’Intérim du secteur. Parmi celles-ci : l’EHPAD d’Egletons et les entreprises d’agroalimentaire ou de peinture, mais aussi de serrurerie métallerie ou d’électromécanique…

Des ateliers de retour à l’emploi y seront également organisés (CV, lettre de motivation, aide à la recherche d’emploi sur Internet. Les demandeurs d’emploi pourront aussi  être conseillés et orientés par des professionnels dans leurs démarches de recherche d’emploi  et s’informer sur la formation, l’apprentissage ou l’alternance.

Corrèze Boost Emploi, quèsaco ? 

Depuis 3 ans, le Département  a mis en place une politique volontariste en faveur de l’insertion professionnelle et de l’emploi.  Pour permettre la mise en relation des demandeurs d’emploi avec des entreprises qui recrutent, il a mis en place une plate-forme internet, Corrèze Boost Emploi. Elle compte en moyenne  3.000 connexions par mois et a enregistré, en 2017,  17. 000 utilisateurs. Plus de 1.700 offres d’emplois y sont actuellement proposés, dont un millier en CDI.

Corrèze Boost jeunes existe aussi

Le Conseil départemental assure également l’accompagnement spécifique en direction des jeunes, Corrèze Boost Jeunes. Là aussi,  les résultats sont encourageants. 758 Corréziens ont bénéficié d’un coaching personnalisé dans les domaines de la formation, emploi, logement ou mobilité.

Plus de 60 % d’entre eux ont pu accéder à un emploi, un contrat professionnel ou une formation.

Une baisse de 16% du nombre de bénéficiaires du RSA en Corrèze

Depuis 2016 en Corrèze,  le Département  décline sa politique d’insertion en plusieurs actions innovantes, comme, par exemple, un accompagnement personnalisé par un référent professionnel ou des périodes d’immersion en entreprise…

Et ça marche. Depuis 2015, le nombre de bénéficiaires du RSA a baissé de 15,1 % en Corrèze, contre 6 % au niveau national. Au premier semestre 2018, il a encore diminué de 1,2 %.

(*) Le premier forum Boost emploi qui englobait tout le département, a réuni en novembre dernier à Tulle 750 personnes pour 400 emplois ou offres de formation proposés

Pratique : Le Forum Boost Emploi : le jeudi 15 novembre à l’Espace Ventadour à Egletons, de 9 h 30  à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures.  Corrèze Boost Emploi : 0800 190 019 (appel gratuit), correzeboostemploi.fr.

Source: www.lamontagne.fr – Publié le 07/11/2018 à 08h00 – Soixante-dix offres d’emploi seront proposés au Forum Boost Emploi à Egletons