Belles entreprises aveyronnaises cherchent repreneurs

||, Revue de presse|Belles entreprises aveyronnaises cherchent repreneurs

Belles entreprises aveyronnaises cherchent repreneurs

CCI et Chambre de Métiers organisent conjointement une nouvelle édition du forum Entreprenez en Aveyron, lundi 19 novembre, à la CMA de l’Aveyron. 150 affaires à reprendre dans tous les secteurs d’activités.

Le département compte aujourd’hui quelque 2000 chefs d’entreprises de plus de 55 ans, soit 2000 patrons qui vont peu à peu cesser leur activité et laisser leur affaire. Ce peut être une opportunité, voire une aubaine pour qui souhaite tenter l’aventure de l’entreprenariat. Mais c’est aussi le risque, pour le territoire et les salariés, de voir disparaître des entreprises et des emplois. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les deux chambres consulaires organisent une grande journée consacrée à la reprise et à la création d’entreprises, à laquelle participent tous les acteurs en capacité d’accompagner dans leur projet autant les cédants que les repreneurs potentiels. Ce forum Entreprenez en Aveyron aura lieu lundi 19 novembre, à partir de 14h, à la Chambre de Métiers de l’Aveyron, zone de Cantaranne à Onet-le-Château. Le forum s’inscrit dans le cadre du mois régional de la création et de la reprise d’entreprises organisé par l’agence de développement Ad’Occ de la Région Occitanie. Ce jour-là, quelque 150 offres de reprises d’affaires industrielles, artisanales ou commerciales seront proposées. Par ailleurs, les visiteurs, qu’ils soient cédants ou porteurs de projets, pourront rencontrer les experts utiles à la construction d’un projet viable : pépinières d’entreprises, couveuses d’entreprises, coopératives d’activités, associations et organismes de financement… Le public pourra également entendre le témoignage de trois repreneurs-créateurs d’entreprises.

Le programme

13h30 : accueil ; 14h à 16h : atelier Libérez la création !, avec un film interactif qui invite le spect’acteur  à vivre une expérience nouvelle pour démystifier l’entrepreneuriat et oser se lancer ; 16h à 16h30 : témoignages de 3 entrepreneurs aveyronnais qui partagent leur expérience de créateurs et repreneurs dans les secteurs du commerce et de l’artisanat ; 16h30 à 17h30 : ateliers

« comment vendre ou céder son entreprise ? » et « comment financer son projet ? »,  animés par la CCI Aveyron et la CMA de l’Aveyron ; 15h30 à 18h00 : rencontres individuelles avec des experts, – bourse des entreprises à reprendre ; 18h00 : échanges autour d’un cocktail.

Source: 

2018-11-08T15:39:16+00:00 07/11/2018|Forum Emploi/Formation, Revue de presse|