À l’occasion d’une visite de la première tranche de l’opération Cœur de village à Lunel, Jean- François Gaillard, président du conseil départemental, Michèle Buessinger et Christian Teulié, conseillers départementaux accompagnés par Zéphyrin Quintard, maire de la commune, ont visité l’entreprise Sampec.
Ils ont été accueillis par Dominique et Élisabeth Fayel dirigeants de l’entreprise. Après avoir brossé l’historique de la société fondée en 1987 qu’il a reprise en 1992, Dominique Fayel a expliqué son fonctionnement.
« Nous réalisons des pièces à partir de plans fournis par nos clients. Chez nous, deux équipes de tourneurs et fraiseurs se succèdent par roulement de huit heures. Les opérateurs sont polyvalents et autonomes. Ils travaillent sur des machines à commandes numériques et conçoivent eux-mêmes leurs programmes d’usinage pour obtenir des pièces d’une extrême précision de l’ordre de 5µ(5 millièmes de millimètre) « .
Dominique Fayel a ensuite présenté l’ensemble du personnel dont la jeunesse a été remarquée. « Il est essentiel pour moi d’encourager, de valoriser ces métiers de l’industrie. C’est pourquoi Sampec soutient, accueille et forme en permanence des apprentis, des étudiants en alternance ainsi que des personnes en reconversion professionnelle « .
Les visiteurs ont noté le dynamisme de cette structure familiale, qui s’est développée pour devenir un partenaire fiable dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, la confection ou l’électronique. La démarche qualité de l’entreprise initiée en 2014 s’est vue reconnue par l’obtention de la certification ISO9001 et de l’EN9100, spécifique au secteur de l’aéronautique, du spatial et de la défense.
Jean François Gaillard s’est dit impressionné par cette visite et a salué l’attachement des dirigeants à leur territoire et à ses valeurs. « Un formidable exemple de réussite en milieu rural grâce à la ténacité et à l’implication de chacun « .
Actuellement Sampec emploie 11 personnes et deux postes sont à pourvoir.
Pour plus d’information, contacter l’entreprise au 05 65 79 66 66.