On n’arrête plus le groupe Figeac Aéro et son président fondateur Jean-Claude Maillard. L’entreprise lotoise spécialisée dans le secteur de l’aéronautique poursuit sa croissance externe à la vitesse d’un avion à réaction.

Après s’être implanté en Tunisie, au Maroc, aux États-Unis, dans le Kansas, au Mexique ou bien encore en Roumanie, le sous-traitant de premier rang, implanté sur la zone de l’Aiguille, sur les hauteurs de Figeac, met désormais le cap sur la Chine. L’équipementier lotois vient en effet de s’associer au puissant groupe chinois Shandong Nanshan Aluminium pour la création d’une unité de production de pièces en aluminium. Le groupe chinois fournira la matière première et l’industriel lotois apportera son savoir-faire mondialement reconnu en matière d’usinage.

Rappelons que Figeac Aéro possède également plusieurs sociétés en France, en Picardie, à Brive, en Auvergne, dans la banlieue de Toulouse, mais également plus près de chez nous, dans le Bassin de Decazeville avec les entreprises MTI et Usicap. Le groupe, qui lorgne également sur l’Arabie Saoudite et la Russie, emploie actuellement quelque 3 300 personnes, dont plus d’un millier sur son site historique de Figeac.

Source: www.centrepresseaveyron.fr –  Mis à jour le