300 postes à pourvoir, réunis par le salon TAF de Rodez

||, Revue de presse|300 postes à pourvoir, réunis par le salon TAF de Rodez

300 postes à pourvoir, réunis par le salon TAF de Rodez

Organisé par la Région Occitanie, le salon TAF de Rodez a réuni, le temps d’une journée, 100 entreprises qui recrutent et quelques milliers de visiteurs (lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés…).

Véritable passeport pour l’emploi, le salon, qui présentait cette année quelque 300 offres d’emploi, a été inauguré par Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région en charge de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, représentant la présidente Carole Delga, en présence entre autre de Christian Teyssèdre, maire de Rodez.

Créés par la Région Occitanie et ouverts à tous, les salons TAF permettent de s’informer sur les formations, les métiers, la création d’entreprise, mais aussi de pouvoir rencontrer en un lieu unique l’ensemble des professionnels de l’orientation et de la formation professionnelle. Les TAF sont aussi des lieux privilégiés pour échanger en direct avec des entreprises locales qui recrutent.

Plusieurs espaces étaient proposés : un espace information/orientation où les visiteurs pouvaient échanger avec les acteurs du Service Public Régional de l’Orientation, un espace formation multi secteur où plus d’une trentaine d’organismes de formation du territoire étaient présents, un espace alternance où les CFA répondaient aux questions des visiteurs, un espace création/reprise d’entreprise ainsi qu’un espace CV et multimédia.

Grâce au partenariat entre la Région et la Ville de Rodez, le salon était enrichi cette année avec deux espaces spécifiques, à l’Amphithéâtre et dans la salle des fêtes, dédiés aux jeunes de 16 à 25 ans cherchant des Jobs d’été.

Pour cette édition 2019 des salons TAF, la Région et ses partenaires ont souhaité mettre l’accent sur la découverte des métiers par des démonstrations. A Rodez, sur un espace dédié et animé par des professionnels, formateurs, stagiaires ou apprentis, les visiteurs ont pu découvrir et tester les métiers de différents secteurs : bâtiment, agriculture, agroalimentaire, métiers de bouche, automobile, industrie, numérique, fibre optique, conseil en image professionnelle.

Plus de 2500 visiteurs étaient attendus en ce mercredi 3 avril.

Source : www.media12.fr – Créé le :

2019-04-04T11:07:53+00:00 04/04/2019|Forum Emploi/Formation, Revue de presse|