À quelques jours (le 25 janvier) de la clôture du dépôt des candidatures de reprise pour l’entreprise Jinjiang SAM à Viviez, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée renouvelle son soutien aux salariés ainsi que son engagement auprès du futur repreneur pour l’accompagner dans la mise en place du futur projet industriel afin de préserver l’activité et les emplois sur le site :

“Pendant les deux années où il avait le contrôle de l’entreprise, le groupe JINJIANG n’a malheureusement pas respecté ses engagements en matière d’investissement et de développement du site.

Nous nous sommes mobilisés avec l’ensemble des pouvoirs publics et des acteurs économiques pour accueillir un repreneur solide porteur d’un projet industriel ambitieux permettant de maintenir les emplois, préserver l’activité du premier employeur du bassin de Decazeville.

Dans quelques jours, la date de limite de dépôt des offres sera atteinte et je souhaite réaffirmer ma volonté de contribuer activement à la mise en œuvre du projet retenu.

La réussite de cette reprise est un enjeu primordial de sauvegarder l’emploi sur site.

Aussi, la Région sera présente aux côtés du repreneur quel qu’il soit pour l’accompagner dans les transformations nécessaires afin de positionner cette usine sur les produits et marchés d’avenir.

Il pourra s’agir en particulier d’un soutien aux investissements de diversification ou de modernisation du site mais aussi d’un accompagnement à la formation des salariés dans le souci d’avoir un appareil productif performant et durable”.

Et de conclure : “Je tiens également à saluer le courage dont ont fait preuve les salariés au cours des dernières années. Je resterai particulièrement vigilante quant à leur devenir et à l’évolution du climat social dans la mise en œuvre du futur projet.”

                                                                                                                                                            La Dépêche du midi – Publié le