C’est une année 2021 qui, malgré la crise sanitaire liée au virus de la Covid 19, s’annonce prometteuse pour l’entreprise Georges Pivaudran dirigée par Marc Pivaudran. En effet, avec l’annonce en ce début janvier qu’elle faisait partie des 11 entreprises retenues en Occitanie, sur 253 validées au plan national, l’entreprise Souillagaise va pouvoir bénéficier du dispositif « France Relance et Territoires d’Industrie » impulsé par l’État et ainsi pérenniser l’activité du site.
Rencontre ce 19 janvier avec le PDG Marc Pivaudran.
C’est pour vous, le département et en particulier la ville de Souillac, une belle annonce que de pouvoir bénéficier de ce dispositif « France Relance » ?
En effet, cela a été une excellente nouvelle d’apprendre que notre projet était retenu dans le cadre du dispositif « Territoires d’Industries » et ce d’autant plus que nous sommes tout particulièrement attachés à cette notion de maintenir un tissu industriel au sein des territoires, plutôt que d’aller vers une concentration autour des grandes villes. C’est également une forme de reconnaissance pour l’ensemble des salariés de voir que l’État s’engage à accompagner nos projets. De belles entreprises du Lot sont également sur les rangs pour bénéficier de ce dispositif et je leur souhaite d’avoir la même chance que nous.
Quels vont être les investissements ?
L’investissement principal sera une nouvelle chaîne automatique de traitement de surface, qui viendra à terme supplanter la ligne existante. Nous doublerons ainsi notre capacité, élément indispensable pour développer l’entreprise, ce qui nous amènera naturellement à recruter. C’est un projet complexe, stratégique pour nous, que nous prévoyons de lancer cet automne après plus de deux ans d’études.
Quels en seront les innovations ?
Cette nouvelle installation d’anodisation sera plus flexible, plus productive, tout en consommant moins d’énergie. Elle sera moderne et s’inscrira pleinement dans la dynamique de l’Industrie du Futur dans lequel nous nous inscrivons pour les années qui viennent. Cette industrie 4.0 n’est pas qu’une industrie digitalisée, c’est aussi une industrie qui développe les savoir-faire des équipes et respecte l’environnement.
Vos ambitions pour 2021 ?
La priorité reste aujourd’hui de préserver la santé de nos salariés dans ce climat sanitaire compliqué. Côté économique, nous faisons « le dos rond » pour traverser cette crise mais nous avons heureusement en cours plusieurs lancements des nouveaux projets de nos clients, de grandes marques françaises qui nous font confiance depuis de nombreuses années ».
La Dépêche –
https://www.ladepeche.fr/2021/01/22/lentreprise-pivaudran-tournee-vers-lavenir-9326290.php