Trois bonnes raisons d’aller faire un tour au forum dédié à l’alternance à Brive, mardi 14 mai

||, Revue de presse|Trois bonnes raisons d’aller faire un tour au forum dédié à l’alternance à Brive, mardi 14 mai

Trois bonnes raisons d’aller faire un tour au forum dédié à l’alternance à Brive, mardi 14 mai

Le forum dédié à l’alternance organisée par la Mission locale aura lieu mardi prochain, aux Trois Provinces. 50 entreprises, 500 offres d’emploi et des opportunités à saisir. Si vous avez moins de 30 ans, voici trois bonnes raisons d’aller y faire un tour.

Mardi 14 mai, le forum de l’alternance nommé « Alternactif », s’ouvrira à nouveau à tous les jeunes de moins de 30 ans pour une troisième édition. Organisé par la Mission locale de l’arrondissement de Brive, il aura lieu de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures, aux Trois provinces à Brive. Voici trois bonnes raisons d’aller.

Ce n’est pas un forum classique 

« Ce n’est pas un forum classique de l’emploi où l’on déambule de stand en stand, précise Franck Peyret, élu et président de la Mission locale. Il y a des démonstrations qui mettent en valeur les métiers. C’est un rendez-vous où les jeunes parlent aux jeunes. » Démonstrations, concours, job dating… Les rencontres avec les professionnels seront ludiques.

50 entreprises seront présentes 

Cinquante entreprises telles que Thalès, Engie, la SNCF ou encore Miane et Vinatier, seront présentes pour trouver leurs alternants.

Le forum #alternactif organisé par la Mission locale a mis en avant les atouts de l’alternance

« Le forum est organisé par îlots. Chaque îlot regroupe un secteur d’activité comme l’agriculture, la restauration, le bâtiment ou encore le social », précise Angélique Brasseur de la Mission locale. En revanche, le visiteur ne retrouvera pas les mêmes entreprises que l’an dernier. « 80 % d’entre elles ont été renouvelées », note Ali Guerraoui, conseiller entreprise et alternance à la Mission locale.

Plus de 500 offres d’emploi à découvrir

« Les offres iront jusqu’à bac plus 5. L’an dernier nous avions eu beaucoup de demandes pour des alternances post-bac. Nous avons aussi mis l’accent sur ce point », ajoute Angélique Brasseur. En tout, près de 500 offres seront proposées.

Parallèlement, un job dating avec plus de 80 postes en jeu sera aussi proposé.

De vraies opportunités à saisir

L’an dernier, près de 1.000 jeunes avaient passé les portes du forum de l’alternance, aux Trois Provinces et près de 250 entretiens ont eu lieu sur une journée. « Une vingtaine de contrats d’alternance ont été signés dans le mois qui a suivi, une soixantaine dans les six mois », note Gilles Lespinasse, directeur de la Mission locale de l’arrondissement de Brive.

Source : Emilie Auffret – www.lamontagne.fr – Publié le 10/05/2019 à 07h16 – Publié le 10/05/2019 à 07h16 – Trois bonnes raisons d’aller faire un tour au forum dédié à l’alternance à Brive, mardi 14 mai

2019-05-22T13:26:38+00:00 10/05/2019|Forum Emploi/Formation, Revue de presse|