Lot : le secret de Figeac pour attirer de nouveaux habitants

|, Revue de presse|Lot : le secret de Figeac pour attirer de nouveaux habitants

Lot : le secret de Figeac pour attirer de nouveaux habitants

Dans le Lot, la commune rurale de Figeac a réussi à séduire de nouveaux habitants grâce à un bassin d’emplois important.

  

 

C’est une ville de 10 000 habitants, à deux heures de route de Toulouse (Haute-Garonne). Commune rurale, Figeac (Lot) a réussi à attirer de nouveaux arrivants grâce à un bassin d’emplois important dans l’aéronautique. Ratier Figeac et Figeac Aero font travailler 25% de la population de la ville. Ces entreprises livrent les mastodontes Boeing et Airbus.

Un dynamisme qui touche les départements voisins

Il y a trente ans, un entrepreneur natif du Lot n’a pas hésité à s’implanter dans le département. Dans son sillage, des sociétés de sous-traitance se sont installées en Corrèze et en Aveyron. En l’espace de vingt ans, la ville est devenue un pôle économique qui compte, au point d’attirer des développeurs en quête de réussite, à l’image de l’entreprise Whylot. Dans l’industrie mécanique, les employeurs recrutent tous azimuts, mais manquent de candidats, souvent inquiets de s’éloigner des grandes métropoles. Figeac voit sa population augmenter de 1 à 2% chaque année.

 

Source : francetvinfo.fr – publié le

2019-05-13T11:03:49+00:00 10/05/2019|Mise en avant : Page Accueil, Revue de presse|