Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget 2019

||, Salons et conventions|Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget 2019

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget 2019

La 53e  édition du Salon aura lieu au parc des expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2019 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Venez à la rencontre de la Nouvelle-Aquitaine et de ses entreprises sur le Salon !

Le Bourget (93)

17 juin 2019 – 8h30
23 juin 2019 – 18h00

Parc des Expositions Paris – Le Bourget

La Région Nouvelle-Aquitaine à la conquête du ciel et de l’espace

Bourget
Bourget © dr

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) est, depuis plus de 100 ans, le plus ancien et le plus grand salon professionnel au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale (2 300 exposants). De nombreuses innovations y sont présentées dans le domaine de l’électronique et de la motorisation.

Réunies sur un stand commun, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie exposent depuis 2005 sous la bannière Aerospace Valley.

Cette manifestation constitue pour les PME de Nouvelle-Aquitaine un rendez-vous incontournable pour rencontrer tous les professionnels majeurs de l’aéronautique et de l’espace, saisir de nouvelles opportunités commerciales, présenter leur savoir-faire et leurs innovations et nouer des partenariats technologiques et industriels. Pas moins de 68 entreprises de Nouvelle-Aquitaine exposeront sur le stand Aerospace Valley.

 

Informations pratiques et programme sur le site du Salon du Bourget  www.siae.fr

Aerospace Valley

Composé des deux régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, le territoire d’Aerospace Valley confirme sa position de premier bassin d’emploi dans les domaines aéronautique, espace, drones et systèmes embarqués avec 146 000 salariés.

En 2017, les 3900 emplois supplémentaires et un chiffre d’affaires en hausse à la fois dans l’aéronautique (4,7%) et le spatial (18,5%), témoignent d’une forte dynamique. L’industrie, véritable squelette de notre économie, reste le principal bénéficiaire de la hausse des commandes en 2018.
Ainsi, aux côtés du pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley, à même de rassembler plus de 850 acteurs d’excellence de la filière, les deux Régions et agences régionales de développement AD’OCC en Occitanie et ADI Nouvelle Aquitaine préparent l’avenir, accompagnent leurs PME dans leurs projets et leur structuration avec un objectif commun :  l’amélioration permanente de notre compétitivité au niveau mondial.

Confrontées à l’augmentation des cadences et à la tension de la chaîne d’approvisionnement, nos TPE, PME et ETI trouveront auprès des Régions, de leurs agences de développement et du Pôle, le soutien dont elles ont besoin : aide aux projets d’investissement, d’innovation et d’export, ainsi que dans le domaine de la formation, accompagnement sur des missions en France et à l’international, ou encore mise en réseaux.

Terreau fertile pour les activités du futur, ces grandes régions recèlent des pépites en mesure de répondre aux grands enjeux de la filière. Grâce à l’action des deux agences de développement et de la CCI Occitanie en charge de la commercialisation, la présence de plus de 130 d’entre elles sur le pavillon collectif au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget est un très bel exemple du savoir-faire de notre filière et de son rayonnement.

Source : La lettre d’information de la Région Nouvelle-Aquitaine du vendredi 14 juin 2019 – Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget 2019

2019-07-01T11:49:16+00:00 14/06/2019|Revue de presse, Salons et conventions|