Projet 3T Industry4.0

Projet 3T Industry4.0

Le consortium formé par Mecanic Vallée,  le centre technologique Aitiip, la Technische Universität Braunschweig , le cluster CAAR et le Campus des Métiers et des Qualifications Industrie du Futur vient d’être accepté comme lauréat à un projet Européen ERASMUS + !

C’est un projet dans la continuité du projet CARDEMY, pour lequel nous avons été primés (GLOBAL AWARDS en mars 2019).

Pourquoi ce projet ?
Parce que la transition vers l’Industrie 4.0 est devenue obligatoire pour les entreprises industrielles, et qu’elle représente un enjeu technologique et un défi humain et organisationnel, qui requiert de nouvelles compétences et donc une élévation des qualifications.

Pour répondre à ces exigences, le système de la formation professionnelle initiale et continue joue un rôle clé. Il doit s’adapter en intégrant ces nouvelles données mais aussi permettre aux enseignants de se former de manière flexible, tout au long de leur carrière, pour s’approprier les nouvelles technologies et les changements induits. Les entreprises jouent également un rôle de plus en plus important en proposant des initiatives innovantes de formation de leurs collaborateurs pour s’adapter aux fortes évolutions auxquelles elles doivent faire face.

Comment ?
Le projet 3T Industry4.0 est axé sur un modèle de fonctionnement innovant qui met en relation deux types de professionnels de la formation à l’Industrie : les enseignants et les formateurs en entreprise. Cette mixité a pour objectif de faciliter le transfert de compétences entre ces deux catégories professionnelles et de répondre aux évolutions globales de la formation à l’Industrie 4.0.

 

Début du projet: Septembre 2019

Plus d’informations à venir …

2019-10-08T07:36:36+00:00 26/07/2019|Mise en avant : Page Accueil, Revue de presse|