Implantée à Onet-le-Château depuis 1989, la société Gély est un acteur majeur de l’industrie locale et nationale dans le domaine de la métallurgie. Son bureau d’études, ses ateliers de mécanique de précision, de chaudronnerie et de découpe jet d’eau forment un groupement de métiers et d’activités sur le même site, ce qui en fait une force auprès des clients. Grâce à son personnel qualifié (32 personnes), son savoir-faire et sa diversification, elle continue à progresser et à se développer.

Depuis plus de 30 ans, son ADN lui a permis de se positionner dans de nombreux secteurs d’activités tel que l’aéronautique, l’aérospatiale, l’automobile, l’agro-alimentaire, l’énergie, la Défense et le spatial.

Aux commandes depuis 1989, Serge Gély a su transmettre à son fils Fabien Gély, sa passion et c’est en toute logique que Fabien reprenait la direction de l’entreprise, en 2018.

Depuis son passage de témoin, la société a pris un nouveau cap en poursuivant sa progression avec un chiffre d’affaires d’environ 4M d’euros en 2021 et poursuit l’aventure : “Nous avons besoin de nouveaux challenges en permanence, les défis de nos clients nous poussent vers l’avant et nous permettent de pouvoir construire notre stratégie de développement. Récemment, nous avons fabriqué des outillages destinés au montage de la fusée Ariane 6, ce sont des projets motivants pour l’ensemble du personnel” analyse Fabien Gély.

Nouvel horizon et nouveau projet dès le mois de juillet

Dans sa volonté d’autonomie et de diversification, la société va s’équiper dès juillet, d’une découpe laser (fibre) qui viendra compléter son activité de découpe jet d’eau. L’acquisition d’une presse plieuse dernière génération, d’un parc automatisé et d’un bras de soudure va lui permettre de s’inscrire dans une démarche d’industrie 4.0.

Avec l’aide de partenaires locaux, tel que l’Agglomération et la Région, la rénovation en 2021 d’un bâtiment de 500m² va permettre à cette activité de se développer.

Mais la volonté de développement de la société ne s’arrête pas là, puisqu’un projet de construction d’un nouveau bâtiment de 1500 m² se concrétise, pour être réalisé en 2023.

Comme tout développement ne se fait jamais seul, la société Gély recherche activement des futurs partenaires, dans l’ensemble des métiers qu’elle propose.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec la société Gély au 05 65 67 13 29 ou accueil.gely@gelyserge.fr

https://www.ladepeche.fr/2022/05/07/un-nouveau-defi-vers-lindustrie-40-pour-la-societe-gely-10280645.php

Correspondant – La Dépêche – Le 07/05/2022