Les pépites régionales ont rendez-vous au salon Occitanie Innov

|||Les pépites régionales ont rendez-vous au salon Occitanie Innov

Les pépites régionales ont rendez-vous au salon Occitanie Innov

Organisé par l’agence régionale de développement économique Ad’Occ, le salon Occitanie Innov se tiendra le 6 février à Diagora Labège (Toulouse), pour faire toute la lumière sur l’innovation, le transfert de technologies et l’internationalisation.

L’objectif d’Ad’Occ et du salon Occitanie Innov est de faciliter l’innovation dans les entreprises et de les aider à passer de l’idée au produit. Avec plus de 200 exposants, la 13e édition offre un espace privilégié aux entreprises porteuses de projet pour rencontrer tous les partenaires de l’innovation et trouver un accompagnement adapté, sous la forme de pré-diagnostics, d’abord, puis du salon qui réunit en une journée des expositions et des animations sur 2000m2 et, enfin, concours des Inn’Ovations.

En amont de la journée du 6 février, les entreprises peuvent en effet bénéficier d’un Prédiag innovation gratuit et personnalisé. Centré sur le projet d’innovation, le Prédiag permet au porteur de projet d’optimiser sa journée Occitanie Innov et de prendre rendez-vous à l’avance avec les contacts les plus pertinents pour son projet, au sein du dispositif régional d’appui à l’innovation.

Pendant le salon, les visiteurs pourront rencontrer quelques 200 exposants, organismes publics et parapublics d’appui à l’innovation, groupements d’entreprises, financeurs, entreprises innovantes. Parmi ces exposants, on notera la présence de plusieurs entreprises ou structures aveyronnaises : le CRITT Bois, basé à Rodez, la plateforme technologique PFT CONPIM (dans laquelle on retrouve les lycées Monteil de Rodez et La Découverte de Decazeville), la Mécanic Vallée, les entreprises Ad’Fine (bureau d’études environnementales de Millau), Serrault (charcuteries à Capdenac-Gare), Helpilot (gestion de la voirie pour collectivités, Rodez), E(ye) Motion (amélioration des performances visuelles des sportifs, Castres et Rodez).

Un programme d’ateliers autour de la thématique des nouvelles mobilités est également proposé durant la journée : 9h à 11h : Atelier 1 « Nouvelles mobilités ». La région Occitanie à la pointe des mobilités intelligentes ? Les enjeux et potentiels en région. Restitution de la lettre de mission SRI portée par Thierry Cammal, en présence de la Présidente de Région Carole Delga. De 14h30 à 16h30 : Atelier 2 « Nouvelles mobilités ». Intelligences artificielles et intelligences collectives : quels apports pour la mobilité ?

 

Source : MEDIA12.FR – Créé le : 29/01/2020 à 17h44 – Les pépites régionales ont rendez-vous au salon Occitanie Innov 

2020-01-30T15:39:31+00:00 30/01/2020|Revue de presse|