Les entreprises lotoises à l’heure de la «French Fab»

|||Les entreprises lotoises à l’heure de la «French Fab»

Les entreprises lotoises à l’heure de la «French Fab»

La 9e Semaine de l’industrie se déroulera du 18 au 24 mars. Des entreprises emblématiques du Lot comme Groupe Cahors ou Pivaudran participeront aux évènements organisés par la CCI du Lot. Des initiatives pour tous les publics, jeunes, familles, demandeurs d’emploi.

Le président de la chambre de commerce et d’industrie, Thomas Chardard l’assure : «Cette année pour la Semaine de l’industrie, on met le paquet !» Clairement pour cette 9e édition, les équipes de la CCI du Lot ont été mobilisées, les initiatives renforcées, et des entreprises emblématiques situées aux quatre coins du département vont jouer le jeu.

La Semaine de l’industrie se déroulera du 18 au 24 mars avec un objectif : celui de contribuer à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi sur l’industrie, en proposant des événements pédagogiques et de découverte. «Montrer l’industrie de l’intérieur», c’est bien le but recherché de cette opération organisée au sein de la CCI par Julie Jammes-Duchesne, Pierre Massabeau, conseiller entreprise, et Séverine Creux.

Les grandes entreprises vont ouvrir largement leurs portes aux demandeurs d’emploi comme aux collégiens. Ainsi, mardi 19 mars à Cahors, Maec-Groupe Cahors accueillera des élèves du collège Puy d’Alon (Souillac) et jeudi 21 mars le collège Jean-Jacques-Faurie de Montcuq.

?Les établissements Pivaudran à Souillac recevront des élèves du collège Puy d’Alon mardi 19 mars.? La brasserie artisanale Ratz recevra des demandeurs d’emploi mercredi 20 mars et la société Valette Foie Gras des élèves du collège Léo-Ferré de Gourdon. L’exposition «L’industrie du Lot vue par les jeunes» sera présentée à Figeac, salle Balène, vendredi 22 mars.

French Fab, c’est quoi ?

L’un des temps forts de la semaine sera la conférence «French Fab (1), l’excellence à la française», qui se déroulera jeudi 21 mars à partir de 18 heures à la CCI de Cambes. Un rendez-vous ouvert à un large public, au cours duquel interviendront Jean-Baptiste Remy, PDG de la Société 3R, entreprise adhérente French Fab et labellisée Origine France Garantie, et Vincent Cavalli, chargé d’affaires innovation BPI France, à la direction régionale de Toulouse.

Tout a été prévu pour permettre aux visiteurs de se rendre sur les sites des entreprises. Un bus «Semaine de l’industrie-CCI» sera floqué pour l’occasion et se déplacera durant la semaine pour transporter les collégiens et les demandeurs d’emploi. À noter enfin que tous les évènements sont labellisés sur le site national de la Semaine de l’industrie et seront géolocalisables à l’aide d’une carte interactive.

1. French Fab a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels) autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique…


Cahors Acoustique Vallée : du nouveau

Ce sera l’évènement dans l’évènement. La remise des prix du concours Cahors Acoustique Vallée organisé par la chambre de commerce et d’industrie du Lot et le Grand Cahors aura lieu vendredi 22 mars, au Pôle formation de la CCI. Selon les quelques informations dévoilées en avant-première par le président Thomas Chardard, pas moins de cinq candidats ont participé à ce concours et quatre projets ont émergé du lot.

Les portes ouvertes au Pôle formation de la CCI se dérouleront mercredi 13 mars de 13 heures à 17 heures et samedi 16 mars de 9 heures à 13 heures, au 94 rue Hautesserre (Tél. 0565 2035 01).

Source: J-M. F. – www.ladepeche.fr – Publié le Les entreprises lotoises à l’heure de la «French Fab»
2019-03-12T09:20:23+00:00 11/03/2019|Revue de presse|