Les entreprises d’Occitanie très représentées au salon du Bourget

|, Revue de presse|Les entreprises d’Occitanie très représentées au salon du Bourget

Les entreprises d’Occitanie très représentées au salon du Bourget

Cette année, plus de 250 entreprises d’Occitanie participeront au salon aéronautique du Bourget, dont 81 sur le pavillon Aerospace Valley Occitanie & Nouvelle-Aquitaine.

Afin de renforcer l’attractivité de son territoire, d’attirer de nouvelles entreprises et d’accompagner le développement de ses  PME à l’international, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est présente depuis 2003 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) Paris Le Bourget (53e édition), première manifestation professionnelle mondiale de la filière, du 17 au 23 juin.

Situé dans le hall 4, le collectif des Régions françaises rassemble plus de 550 PME. Parmi les pavillons régionaux, le pavillon Aerospace Valley Occitanie & Nouvelle-Aquitaine constitue, avec 1 539 m2, le plus grand pavillon.

Il rassemble 147 entreprises et organismes, dont 81 exposants d’Occitanie et 66 de Nouvelle-Aquitaine. Près de 50% sont de nouveaux exposants.

De Grandes Ecoles et centres de recherche (ONERA, ISAE SUPAERO, ENAC, IRT Saint-Exupéry) se sont également associés au pavillon ainsi que la communauté de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, qui expose aux côtés de Tarmac Aerosave.

Pour cette édition, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a réservé un chalet de 90 m2 L’objectif : accueillir des chefs de délégations étrangères, des dirigeants de Grands Groupes et permettre aux PME exposant sur le pavillon régional d’y recevoir leurs clients et invités de marque.

Les Régions soutiennent cette opération en finançant le chalet, l’espace de promotion collectif et en subventionnant la participation des PME exposantes.

La CCI Occitanie porte l’action collective, gère les relations avec le SIAE et s’occupe des stands des entreprises en relation avec le standiste.

AD’OCC, l’agence régionale de développement économique, est en charge de la communication et du programme d’événements.

Elle travaille en liaison avec ADI, son homologue aquitain et le pôle Aerospace Valley.

Parmi ces entreprises régionales, on peut citer en particulier STS de Decazeville, entreprise spécialisée dans la fabrication et la maintenance de sous-ensembles composites et mécaniques, qui vient de fêter son trentième anniversaire.

 

Source : www.media12.fr – Créé le

2019-05-29T12:50:45+00:00 29/05/2019|Mise en avant : Page Accueil, Revue de presse|