Légion d’honneur : 5 Lotois distingués

|||Légion d’honneur : 5 Lotois distingués

Légion d’honneur : 5 Lotois distingués

C’est une année riche pour la Société des membres de la légion d’honneur du Lot. Cinq Lotois, et non trois comme écrit avant-hier dans nos colonnes, font partie de la promotion du 14 juillet.

Jean-François Chanut, président de Ratier Figeac a été nommé au grade de Chevalier par le Premier ministre. Deux Lotoises ont également été nommées au titre du Ministère de l’Intérieur : Mireille Figeac, maire de Gindou et Marie-Pierre Taillade, médecin-colonel du SDIS du Lot. L’ingénieur agronome, responsable de la station expérimentale de la truffe, Pierre Sourzat, a aussi été fait chevalier par le ministère de l’agriculture et de l’environnement. Enfin le Figeacois, Jean-Claude Lugan, professeur émérite des universités a été promu au grade d’officier au titre du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

En outre, le Lieutenant-colonel Paul Bétaille a également été décoré de la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur le 11 juillet lors de la cérémonie de passation de commandement au CNICG, Centre National d’instruction Cynophile de la Gendarmerie de Gramat.

Source : LaDepeche.fr – Publié le Légion d’honneur : 5 Lotois distingués
2019-07-22T18:25:03+00:00 22/07/2019|Revue de presse|