Journée conseil pour les Afpa de Brive et d’Egletons

|||Journée conseil pour les Afpa de Brive et d’Egletons

Journée conseil pour les Afpa de Brive et d’Egletons

L’Afpa de Brive et celle d’Égletons ouvrent leurs portes, jeudi 8 février, pour informer et conseiller sur les formations aux métiers qui recrutent.

Le 8 février, dans le cadre des journées portes ouvertes nationales, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Brive et celle d’Égletons organisent une journée pour les demandeurs d’emploi. Elle s’adresse également aux salariés qui veulent se former, se reconvertir, se perfectionner, mais aussi à ceux qui souhaitent accéder directement à l’emploi.

Des places financées disponibles

Lors de cette journée, les visiteurs pourront s’informer sur les métiers qui recrutent, ainsi que sur les formations pour y accéder, discuter avec des formateurs et stagiaires, assister à des conférences sur les dispositifs de formation telle que la validation des acquis de l’expérience (VAE), parler du financement de la formation, l’alternance, la certification Cléa (le socle de connaissances et de compétences professionnelles)…

1 À Brive. Actuellement, des places de formations financées par la Région Nouvelle-Aquitaine sont disponibles. Elles concernent les métiers du commerce (négociateur, responsable de rayon, technico-commercial) et du tourisme (réceptionniste en hôtellerie). Pour prendre part à ces portes ouvertes, rendez-vous de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, au 53 rue Maurice-Rollinat.

2 À Égletons. Des places de formations financées par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le secteur des travaux publics sont disponibles, dont des postes ouverts à tous, de chef de chantier TP, routes et canalisations… Pour avoir plus d’informations, rendez-vous de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, route de Sarran.

Maryne Le Goff

Source : LA MONTAGNE ENTREPRENDRE : 05/02/2018 : Brive la Gaillarde : Journée conseil pour les Afpa de Brive et d’Egletons – lamontagne.fr

 

2018-02-07T12:09:46+00:00 05/02/2018|Revue de presse|