Mercredi 26 mai, la mini-entreprise du lycée Champollion « Protect Attitude » et ses sept mini-entrepreneurs sont les grands gagnants du championnat régional EPA (Entreprendre pour apprendre) dans la catégorie Lycée.
Pour cela, ils ont participé en visioconférence à deux prestations orales devant un jury de professionnels. Ils ont défendu leur produit un kit anti-covid composé d’une clé anti-contact, d’un gel hydroalcoolique et d’un range masque. Ce produit avait été conçu, produit et vendu par l’ensemble des mini-entrepreneurs. Elora, la PDG, a eu le plaisir de recevoir le Prix Champion Catégorie Lycée à l’Hôtel de Région de Toulouse.
Ces élèves de 2nde générale ont réalisé ce projet dans le cadre de l’option Management et Gestion encadré par leur professeur Nathalie Boyer ainsi que par des référents professionnels, Agnès Aubertin (PDG de France Noyer) et Nathalie Chanut (Professeur de Pilates Studio ByNat). La mini-entreprise a également été soutenue par des sponsors, le Crédit Agricole et Ratier Figeac.
C’est la 3e année consécutive que la mini-entreprise du lycée Champollion est lauréate académique de ce championnat dans la catégorie lycée, permettant certainement à des générations d’élèves d’avoir la fibre « entrepreneuriale ».
Correspondant – La Dépêche – le 03/06/2021