Mardi 30 juin, rassemblés dans la salle polyvalente de leur lycée, les mini-entrepreneurs de “Puls’Eco” ont reçu leur trophée de champions académiques EPA (Entreprendre pour apprendre), dans la catégorie lycée.

Pour rappel, avec l’aide de leur professeure Nathalie Boyer, Puls’Eco concevait, produisait et commercialisait un amplificateur naturel de sons. Un produit totalement made in Figeac, fabriqué dans les ateliers du lycée par les élèves de l’option CIT (création innovation technologique), avec l’aide des professeurs Philippe Delmas et Pascal Besombes.

Pour les féliciter dans leur démarche, on retrouvait au premier rang Jean-François Chanut, PDG de UTC Collins Aerospace-Ratier Figeac, David Marty, directeur du Crédit Agricole de Figeac, et Agnès Aubertin, présidente de la caisse locale, partenaires du projet, Arnaud Combet, proviseur du lycée Champollion, Nathalie Boyer, professeure des mini-entrepreneurs, et Patrick Soubrié, responsable EPA pour le Lot et l’Aveyron.

Après un petit mot du proviseur les félicitant pour leur persévérance au cours de ce printemps compliqué, les lycéens sont revenus sur leur travail au cours d’une intéressante vidéo retraçant tout leur projet. Ils ont exprimé le plaisir qu’ils ont eu à travailler en groupe. Ce que ne manquait pas de souligner Jean-François Chanut, qui leur disait que, ce premier travail nécessitant “une bonne coordination des ressources humaines, les suivrait toute leur carrière.”

Après la remise du trophée régional EPA par Patrick Soubrier, Agnès Aubertin et David Marty offraient une tablette numérique à chacun des lycéens.

Correspondant

le