France industrie qui regroupe 10 branches industrielles (Métallurgie, Chimie, Carrières et Matériaux, Bois, Industries du médicament, Industries Energies et Gazières, Plasturgie, Textile, Industrie Nautique, Agroalimentaire) a initié le dispositif Passerelles Industries, soutenu par la Dirrecte Occitanie, la Région Occitanie, et Pole Emploi.

Ce disposif a pour objectif de répondre aux besoins RH des entreprises industrielles de ces 10 secteurs, et de les accompagner dans la gestion de leurs effectifs en facilitant la mobilité inter-entreprise de personnels via le prêt ou l’emprunt de main d’œuvre, le recrutement ou le reclassement.

La mise en lien des entreprises se fait via le Hub de l’Industrie Recrute sur lesquels les entreprises peuvent s’inscrire pour renseigner leurs besoins et consulter les profils de prêt et de reclassement déposés par d’autres entreprises du territoire.
https://www.lindustrie-recrute.fr/

Mecanic Vallée a été missionné par France Industrie Occitanie pour déployer le dispositif Passerelles Industries sur les territoires du Lot et de l’Aveyron.

A date de juillet 2021, plus de 120 entreprises industrielles sont accompagnées, dans ce cadre, par la Mecanic Vallée.

Pour découvrir le dispositif en video, cliquez ICI

Pour obtenir des informations complémentaires et bénéficier de ce dispositif, contactez : Camille Esquerré & Léa Olivier
c.esquerre@mecanicvallee.com / lolivier@passerellesindustries.com