Decazeville. Le prix d’Excellence

|||Decazeville. Le prix d’Excellence

Decazeville. Le prix d’Excellence

Invitée hier après-midi dans les salons du ministère de l’Education nationale à Paris, la délégation du Campus des métiers et des qualifications industrie du futur a reçu le fameux label de Campus d’excellence, synonyme de dotations exceptionnelles dans le cadre du PIA (Programme investissement avenir).

Nouvelles formations

Parmi la centaine de prétendants des Campus de l’hexagone, seuls douze ont décroché cette récompense, fruit du travail acharné des différents acteurs de ce Campus basé au lycée polyvalent La Découverte, à Decazeville. En présence des ministres de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, et du travail, Muriel Penicaud, les ambassadeurs du Campus ont reçu leur prix. “Ce gage de reconnaissance nous permettra de mettre en place une série de nouvelles actions pour développer l’attractivité des formations aux métiers de l’industrie du futur”, se réjouit Davy Lagrange, le directeur du Campus. Concrètement, sur le territoire de Mecanic Vallée cela se traduira par l’émergence de nouvelles formations et le développement de celles qui sont déjà en place, grâce notamment à des dotations financières de l’Etat qui seront attribuées au Campus durant une période de dix ans.

Source : Correspondant – www.ladepeche.fr – Publié le https://www.ladepeche.fr/2020/02/08/le-prix-dexcellence,8718969.php
2020-02-10T11:28:00+00:00 10/02/2020|Revue de presse|