Acteur du service public de formation des adultes de l’Education Nationale, le Gréta a assuré la continuité de son service et s’est adapté  pour continuer de diffuser, animer et maintenir le lien pédagogique pendant la période de confinement.

La mobilisation des équipes dans chaque agence a permis aux stagiaires de poursuivre leurs apprentissages et d’acquérir les compétences nécessaires à leurs projets pour un retour à l’emploi ou une évolution professionnelle. Depuis le 11 mai, les formations ont repris en présentiel, en respectant les gestes barrières.

Pour tous les publics adultes qui souhaitent apprendre un métier, se réorienter, évoluer au sein de leur entreprise, acquérir de nouvelles compétences, le Gréta propose 210 formations et 151 certifications dans tous les domaines professionnels : bâtiment-TP-industrie, transport-logistique, hôtellerie-restauration, tertiaire, sanitaire et social, formations générales, langues, sécurité, propreté, environnement-développement durable, insertion-orientation professionnelle, VAE, multimédia-infographie.

Les missions principales du Greta sont de conseiller et accompagner les entreprises sur les possibilités de formation et les financements, sur la réforme qui les impacte ; les salariés, les demandeurs d’emploi et tout public sur les modalités d’accès à la formation. Les équipes du Gréta apportent un diagnostic, un conseil, une formation, et un accompagnement sur mesure.

La qualité des formations du Gréta est reconnue pour une insertion professionnelle durable : 94 % des bénéficiaires et des clients satisfaits ; 8 133 stagiaires et 82 clients ; 90 % de réussite aux examens et concours ; 2 214 stagiaires lauréats.

Dans l’Aveyron, le Gréta compte deux agences à Rodez et Millau et cinq antennes locales à Decazeville, Espalion, Saint-Affrique, Saint-Geniez, et Villefranche-de-Rouergue.

Savoir plus : http://maforpro.ac-toulouse.fr/

https://www.media12.fr/avec-le-greta-midi-pyrenees-nord-la-formation-continue/

Le