Hier, une session de recrutement s’est tenue au sein du groupe Jinjiang Sam à Viviez, au cours de laquelle vingt-cinq candidats ont défilé pour postuler à des postes de techniciens de maintenance. Le cabinet Corinne Cabanes et associés, partenaire du groupe, a fait passer une série de tests et d’entretiens aux candidats. Une trentaine de personnes en tout a participé aux portes ouvertes pour découvrir la nouvelle usine et sa chaîne de production.

«Peu importe l’origine des candidats, la SAM a toujours eu pour objectif de valoriser l’emploi sur un territoire», insiste Adeline Lebon, responsable ressources humaines chez Corinne Cabanes et associés, société en charge du recrutement.

Les compétences recherchées se situent surtout dans le domaine de l’automatisme robotique, la pneumatique, la mécanique hydraulique, l’électrotechnique-électromécanique en usinage et en fonderie, l’électrique. Depuis l’été dernier, une dizaine de personnes du groupe Jinjiang a déjà été recrutée dans l’Ariège chez Sabart Aerotech et sur le site de la SAM à Viviez.

Le groupe emploie 20 000 personnes dans le monde

Six mois après la reprise de SAM Technologies, devenue JinJiang SAM, le groupe JinJiang (20 000 personnes dans le monde, troisième producteur chinois d’aluminium primaire, qui avait déjà acquis l’an dernier la société ariégeoise Sabart Aéro Tech) met en œuvre sa «très ambitieuse politique d’investissement» sur le site viviézois : 18 millions d’euros sur les trois ans à venir, pour moderniser l’outil de production du premier employeur du Bassin (418 CDI et environ 90 intérimaires), spécialisé dans la production de composants pour l’automobile en alliages d’aluminium.

Une deuxième session de recrutement devrait avoir lieu le 4 juillet, en soirée, le site recherche toujours des techniciens de maintenance.

Pour participer à cette soirée de recrutement, les candidats doivent impérativement s’inscrire, par mail ou par téléphone, auprès d’Adeline Lebon : alebon@corinnecabanesetassocies.com et 07 81 16 20 78.