Six, elles seront six petites et moyennes entreprises, ce lundi soir, à devenir pour la deuxième fois lauréates des Trophées des entreprises de la Haute-Vienne.

Le Populaire du Centre organise, en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Vienne et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la deuxième édition des Trophées des entreprises de la Haute-Vienne. Elle aura lieu ce lundi 10 décembre à l’Opéra de Limoges.

Valoriser les entreprises du territoire

Valoriser les entreprises de notre territoire et les mettre sous le feu des projecteurs : telle est la mission de cette deuxième édition. Quinze entreprises ont été nommées le 27 septembre par un jury composé de représentants du groupe Centre France, de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, de la région Nouvelle-Aquitaine, de Limoges Métropole et de la ville de Limoges. Trois autres ont été choisies jeudi soir lors d’une « start-up battle » à Limoges.

Frédéric Sudraud (Facil’Iti) a reçu le premier prix de la première édition.

Un grand patron en invité

Thierry Oriez est le président de J.M. Weston. Une entreprise que les Limougeauds et Haut-Viennois ne connaissent finalement pas si bien. Pourtant l’entreprise évolue, avec son époque, ses contraintes et ses opportunités, tout en restant ancrée sur son territoire. C’est ce que Thierry Oriez viendra expliquer lundi soir.

Thierry Oriez.

Des partenaires locaux

Les invités seront accuellis à L’Opéra de Limoges par le robot Leenby, le robot créé par l’entreprise limougeaude Cybedroïd.

C’est le limougeaud Jean Demaison qui a réalisé les vidéos de présentations des “nommés” et la vidéo des partenaires. La fabrication des trophées a été confiée à la société Malinvaud de Feytiat.

Des Trophées fabriqués, comme l’année dernière par l’entreprise Malinvaud de Feytiat.

L’organisation recevra le soutien des étudiants de la Formation ESCS de la CCI de Limoges et de la Haute Vienne (école supérieure du commerce et des services).

Ce sont la société Pernod Mumm Ballantines et le comptoir des Vignes de Limoges qui accompagneront l’instant de convivialité autour des petits fours du traiteurs Les Pradines de Boisseuil, qui clôturera cette soirée.

Source: www.lepopulaire.fr – Publié le 09/12/2018 à 10h00 – Trois choses à savoir sur la deuxième édition des Trophées des entreprises de la Haute-Vienne