L’entreprise familiale Europe Service, spécialisée dans la viabilité hivernale et l’entretien des voiries depuis trente ans, a inauguré son nouveau site de production robotisé et automatisé baptisé Autec.

Pour assurer « la pérennité de l’entreprise » spécialisée dans la fabrication d’engins et de matériels pour la viabilité hivernale et la propreté urbaine, Aurélien Lafon, PDG d’Europe Service, a fait le choix de rapatrier toute sa production au cœur du Cantal, dans une unité de production robotisée et automatisée, qui accueille la nouvelle filiale du groupe, Autec. Cet investissement de 18 millions d’euros a été inauguré vendredi 13 mai.

Des racines et des hommes. Ces valeurs ont permis à Europe Service de tenir la route depuis sa création en 1992, à Aurillac. Au départ, Guy Lafon et Alain Lespine, tous deux nés dans la cité géraldienne et anciens salariés d’une concession automobile, n’ont pas hésité à investir leurs économies pour se lancer dans l’aventure de la vente et de la réparation de matériel de voirie et de déneigement.
Trente ans plus tard, l’entreprise familiale rayonne dans toute la France : ses produits servent aussi bien à déneiger les routes du Lioran qu’à nettoyer les rues de Paris et entretenir les pistes d’aéroport et les autoroutes. Ses clients sont des collectivités, des directions interdépartementales des routes, des aéroports, des sociétés autoroutières… Le groupe aurillacois est aujourd’hui un acteur majeur du marché hexagonal dans ses deux domaines de prédilection : la viabilité hivernale (déneigement, lutte contre le verglas) et l’environnement (balayeuses, laveuses, ramasseuses de feuilles).

La Montagne – le 16/05/2022 –