Salon TAF et jobs d’été, plus de 300 offres d’emploi en direct

||, Revue de presse|Salon TAF et jobs d’été, plus de 300 offres d’emploi en direct

Salon TAF et jobs d’été, plus de 300 offres d’emploi en direct

Lycéens, apprentis, étudiants, parents, demandeurs d’emploi, salariés et même seniors se sont pressés en nombre mercredi dernier dans les allées de la salle des fêtes et de l’Amphithéâtre de Rodez pour une première édition particulièrement réussie du salon TAF (Travail-Avenir-Formation).

Il faut dire que les entreprises locales ont répondu largement présent puisqu’elles étaient au nombre de 102 dans des secteurs très variés, avec un dénominateur commun «des secteurs qui recrutent». Plus de 300 emplois étaient ainsi proposés en direct aux jeunes et moins jeunes.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, avait d’ailleurs rappelé que «les salons TAF répondent concrètement aux besoins d’emplois et facilitent l’accès à une information de qualité au plus près des territoires».

Grâce au partenariat avec Pôle emploi, la mission locale et la ville de Rodez, la formation, l’apprentissage et la création d’entreprises furent au cœur du dispositif, tandis que la convention inédite entre la ville de Rodez et la Région permettait d’enrichir le salon avec un espace spécifique dédié aux jeunes de 16 à 25 ans autour des jobs d’été.

Lieu privilégié d’échanges et d’information, le salon TAF a prouvé que le combat pour l’emploi passe par la valorisation des diplômes, des filières et des métiers d’avenir, la promotion de l’apprentissage avec une mise en relation directe entre les jeunes, les demandeurs d’emploi et les entreprises locales.

Source: F. J. www.ladepeche.fr – Publié le 11/03/2018 à 09:09 – Salon TAF et jobs d’été, plus de 300 offres d’emploi en direct

2018-03-13T15:53:54+00:00 12/03/2018|Forum Emploi/Formation, Revue de presse|