Rencontres de Mécanic Vallée

Rencontres de Mécanic Vallée

Les 19e rencontres de Mécanic vallée auront lieu le jeudi 21 septembre, de 9 heures à 17 heures au Laminoir de Decazeville. Les industriels ne ménagent pas leur peine pour séduire des donneurs d’ordre prestigieux, tels l’avionneur Européen Airbus, le leader de l’énergie Edf, et bien d’autres capitaines d’industrie présents ce jour-là.

Pour Jean-François Chanut, président de Ratier Figeac et récemment promu au siège de président de Mécanic vallée, “cette rencontre entre donneurs d’ordre et industriels constitue un événement capital pour confronter les attentes et besoins réciproques”.

Au fil des 1 600 échanges programmés, des rendez-vous brefs à la manière du speed dating. Des opérations séduction qui ouvriront en grand les portes des nouvelles technologies, «ces rencontres permettent à nos adhérents d’anticiper les grandes évolutions industrielles pour mieux construire l’avenir de leurs unités de fabrication et répondre favorablement aux nouveaux marchés», souligne Hervé Danton, directeur de Mecanic vallée.

L’an dernier à Brive, chacune des entreprises présentes aux Rencontres a décroché une moyenne de deux nouveaux contrats, c’est dire l’importance accordée à cette journée dont les retombées pourraient se mesurer en dizaines de créations d’emplois.

Demain après-midi sera dédié aux rencontres de l’emploi et de la formation. Demandeurs d’emploi dans l’industrie mécanique et jeunes en formations similaires seront mis en présence des chefs d’entreprises. Avec, à la clé, plusieurs dizaines de postes à pourvoir.

Les chiffres clés

Labellisé Grappe d’entreprises exemplaire, le cluster Mecanic vallée étend son territoire sur 2deux régions : Nouvelle Aquitaine et Occitanie (Aveyron, Lot, Corrèze). Ses 195 adhérents, soit 152 entreprises et 43 organismes, comptent plus de 12 800 emplois répartis sur 3 principaux secteurs d’activité que sont l’aéronautique, l’équipement automobile et la machine-outil. Pour un chiffre d’affaires global de 2 400 M€ l’an passé.

Source : La Dépeche du midi – Daniel Montarry

2017-11-23T11:40:25+00:00 20/09/2017|Mise en avant, Revue de presse, Salons et conventions|