Pour prétendre à décrocher un trophée, les entreprises doivent proposer leur candidature dans une des cinq catégories (« Elles réussissent », « Elles se lancent », « Elles innovent », « Elles s’engagent » et « Elles rayonnent »).

Rassembler la grande famille de l’économie cantalienne et mettre en lumière l’esprit d’entreprendre. C’est ce qui a toujours guidé La Montagne, la chambre de commerce et d’industrie du Cantal et leurs partenaires (la Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac, Auvergne-Rhône-Alpes entreprises, Cerfrance, le Crédit Agricole et le Conseil départemental du Cantal) depuis la création des Trophées des entreprises, en 2017. Pour tous, l’opportunité est belle de mettre en avant le savoir-faire du département. Mais pour cela, il faut que les entreprises fassent acte de candidature.

Pour prétendre à décrocher un trophée qui offre une belle promotion, une campagne de communication remarquée et, pourquoi pas, une opportunité de recruter ou de s’offrir de nouveaux contacts professionnels, il faut faire le premier pas. Celui de proposer sa candidature dans une des cinq catégories (« Elles réussissent », « Elles se lancent », « Elles innovent », « Elles s’engagent » et « Elles rayonnent »).

La soirée de remises des Trophées aura lieu le 29 septembre à Aurillac

Les entreprises ont encore quelques jours pour postuler, en se rendant sur le site Internet : trophees-cantal.lamontagne.fr. La soirée de remise des Trophées aura lieu le 29 septembre, au centre de congrès d’Aurillac.
Au cours du printemps, un jury, composé de représentants des partenaires de cette manifestation, se réunira pour évaluer les dossiers et désigner les trois nominés retenus dans chaque catégorie.
Un sixième trophée sera également remis avec le « Coup de cœur du public », lors de la soirée qui aura pour grand témoin, l’entrepreneur Philippe Bloch, cofondateur de Columbus Café, aujourd’hui essayiste et conférencier.

Les cinq catégories :

Elles réussissent. Ce trophée récompense la performance commerciale, la hausse du chiffre d’affaires, du nombre de salariés, de l’investissement ou la diversification.
Elles se lancent. Réservée aux entreprises ayant effectué une création, une transmission ou une reprise depuis 2020 et ayant plus de trois mois d’existence.
Elles innovent. Recherche et développement, numérique, digital, nouveaux produits et services.
Elles s’engagent. Ce trophée distingue les entreprises intégrant dans leur stratégie, dans leurs relations et leurs activités des engagements sociétaux et/ou environnementaux, mais également éthiques (relocalisation, RSE, ressources humaines, développement durable, formation, qualité de vie au travail, handicap…).
Elles rayonnent. Capacité d’une entreprise à pouvoir se développer et s’exporter hors des limites du département, de la région et de nos frontières.

Emmanuel Tremet – La Montagne – le 03/05/2022