Mardi 20 novembre, les lycéens de bac pro GA (gestion administration) recevaient dans leur classe deux industriels lotois, Damien Poyard, directeur de Fives – Machining (Capdenac-Gare) et Alain Fontanille, DRH de Pivaudran (Souillac).
«Dans le cadre de la semaine école – entreprise, le rectorat nous demande de trouver une coloration au bac pro GA, dit Michèle Chassain leur professeure. Nous avons choisi de la teinter aux couleurs de l’industrie locale, en essayant de trouver une connotation particulière à notre environnement. Après un premier rendez-vous chez Ratier-Figeac, nous invitons aujourd’hui deux dirigeants d’entreprises lotoises. Ce sont des partenariats qui peuvent aller des visites d’entreprises à l’accueil des élèves dans ces mêmes entreprises, mais également à l’organisation de conférences thématiques».
Tour à tour, les deux dirigeants ont expliqué leur entreprise aux lycéens, en insistant sur les principales compétences requises, comme la connaissance parfaite de l’anglais (DNL première année), le permis de conduire, la mobilité, la faculté d’analyse, ou la faculté de présenter un travail bien structuré dans la pensée.