Le CEA/Gramat accueille les élus pour les vœux

|||Le CEA/Gramat accueille les élus pour les vœux

Le CEA/Gramat accueille les élus pour les vœux

Bénédicte Guilpart directrice du CEA/Gramat avait invité élus et institutionnels à la présentation des vœux le vendredi 17 janvier. Les sénateurs Jean-Claude Requier et Angèle Préville étaient présents et entourés de nombreux maires ou adjoints des communes du canton, ainsi que des représentants de la gendarmerie.

“Gramat, plus petit centre du CEA mais remarquable par l’excellence de ses activités” a souligné la directrice. Elle a centré sa présentation sur l’importance du centre de Gramat dans le secteur économique, tant dans ses actions de communication dans le domaine de l’environnement au travers de la commission d’information ouverte aux élus comme lieu d’échanges sur les activités, que dans son action vers le monde enseignant et les jeunes. “Nous avons vocation à aller chercher des jeunes par nos recrutements et à les former. En 2019, 17 thésards et 29 apprentis étaient présents dans nos effectifs à côté des 254 agents titulaires du CEA. Nous visons l’objectif de 260 en 2020 avec à la clé une vingtaine de recrutements. Nous accueillons aussi des étudiants pour des stages de trois à six mois. C’est du gagnant-gagnant en termes de formation et de connaissance de ce que l’on fait ici. Nous n’avons pas de difficulté à recruter”.

Actions de communication vers les écoles, les agents des ministères, les lycées et les collèges sans oublier des conférences telle que celle sur l’intelligence artificielle ont été soulignées. Une présentation qui n’a pas laissé les élus indifférents “dans l’incitation des jeunes à rester ici.” L’ouverture vers le monde enseignant a aussi p retenu l’attention ainsi que le partenariat avec les entreprises régionales.

 

Source : Correspondant – www.ladepeche.fr – Publié le Les élus réunis autour de la directrice du CEA/Gramat

2020-01-27T15:41:44+00:00 27/01/2020|Revue de presse|