L’Aveyron bien représenté au salon Midinnov

||, Salons et conventions|L’Aveyron bien représenté au salon Midinnov

L’Aveyron bien représenté au salon Midinnov

Plusieurs entreprises et structures innovantes issues de l’Aveyron participent à la onzième édition du salon Midinnov, qui se tient aujourd’hui à Labège.

L’innovation, le transfert de technologies et l’internationalisation sont les clés du développement des entreprises et des territoires. Organisé l’Agence de Développement Economique de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Midinnov est devenu en une décennie le rendez-vous incontournable de l’innovation. Son objectif : faciliter l’innovation dans les entreprises et les aider à passer de l’idée au produit.

Avec plus de 200 exposants, la 11ème édition offre une nouvelle fois un espace privilégié aux entreprises porteuses de projet pour rencontrer tous les partenaires de l’innovation et trouver un accompagnement adapté. Cela passe par des Prédiag (diagnostics réalisés par l’agence à la demande d’entreprises du territoire, en amont du salon Midinnov, et qui permettent au porteur de projet d’optimiser sa journée Midinnov et de prendre rendez-vous à l’avance avec les contacts les plus pertinents pour son projet, au sein du dispositif régional d’appui à l’innovation), par 2000m2 d’exposition et d’animations, par un programme d’ateliers autour du thème « Innovation, savoir-faire & tradition » et par le concours des Inn’Ovations, dont les trophées seront attribués en clôture du salon. Quelque 2500 visiteurs s’y déplacent chaque année.

Financé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’Union Européenne, Midinnov est organisé par l’Agence de Développement Economique de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, avec les membres des réseaux pour innover RDTI et Linnk.

Parmi les participants de cette nouvelle édition, on compte plusieurs représentants aveyronnais : l’agence web Laëtis d’Arvieu, qui présente ses logiciels spécialisés E-tiage, E-navig ; Prod’Aubrac, de Saint-Come d’Olt, qui présente sa première collection automne/hiver 2018/2019 de chaussures haut de gamme confectionnées en partie avec des matériaux recyclés ; l’agence web Septime de Rodez, qui présente son appli Live Sports Manager destinée aux clubs sportifs ; l’entreprise STS de Decazeville, qui présente la machine Aligot Express ; Mecanic Vallée, réseau d’entreprises de 199 adhérents, représentant 156 entreprises et 43 partenaires sur 6 départements (Aveyron, Lot, Corrèze et Haute Vienne, mais aussi Cantal et Dordogne) dans trois principaux secteurs d’activités en mécanique : l’aéronautique, l’équipement automobile et la machine-outil ; le Pôle Cuir Aveyron, groupement d’entreprises du domaine des cuirs et peaux de l’Aveyron ; le CRITT Bois, dont le siège est à Rodez.

Source : MEDIA12 – 01/02/2018 : L’Aveyron bien représenté au salon Midinnov

2018-02-07T12:11:29+00:00 01/02/2018|Revue de presse, Salons et conventions|