L’ancien directeur du site BorgWarner de Tulle, Frédéric Lissalde, va prendre la direction du groupe américain et de ses 29.000 employés.

Il a été directeur de l’usine de Tulle voilà 14 ans, il est désormais p-dg du groupe américain : Frédéric Lissalde vient d’être nommé à la tête de l’équipementier automobile BorgWarner. Il prendra ses fonctions en août prochain.

Frédéric Lissalde n’est pas un inconnu en Corrèze puisqu’il était responsable du site tulliste lorsque s’est posée la question du transfert de celui-ci du centre de Tulle vers la zone de la Montane, une quinzaine de kilomètres plus loin.

Ce quinquagénaire a franchi de nombreuses étapes hiérarchiques avant de diriger ce groupe de 29.000 employés. En Corrèze, BorgWarner emploie environ 500 personnes.

La nomination d’un parfait connaisseur de l’usine tulliste est une nouvelle encourageante pour la Corrèze, et pour la pérennité d’un site toujours en quête de nouveaux clients, sur un marché mondialisé et très concurrentiel.

BorgWarner, basé dans le Michigan, produit des systèmes de transmission, des turbos, des boîtes de vitesses, etc. A Tulle, l’équipementier produit des modules de commande pour boîtes de vitesse pilotées, principalement pour le groupe Volkswagen.