La mixité et l’entrepreneuriat ont leur journée le 18 mai à Limoges

|||La mixité et l’entrepreneuriat ont leur journée le 18 mai à Limoges

La mixité et l’entrepreneuriat ont leur journée le 18 mai à Limoges

De retour en Limousin le 18 mai le Rallye des Pépites est ouvert à tous. Femmes, hommes, étudiants ou encore lycéens peuvent participer.

Pour sa troisième édition, le Rallye des Pépites Limousines, organise un jeu de piste à travers les entreprises ce samedi à Limoges. Le principe est simple, valoriser le patrimoine économique d’une agglomération à travers la mixité et l’entrepreneuriat au féminin.

Équipés d’une voiture, ils partent par groupe de quatre à la découverte des entreprises lors d’un jeu de piste ludique. Questionnaires, animations, quiz, épreuves de réflexion ou sportives, les participants seront accueillis dans les établissements par des salariés. Ces activités leur permettront d’en apprendre plus sur la structure visitée.

Rallye des pépites ,jeu de piste sur le patrimoine industriel et économique .

Jeu de piste ludique et citoyen

Cette année, les structures qui contribuent à l’événement, sont des établissements qui ont mis en place des actions en faveur de la mixité, des entreprises créées, dirigées par des femmes ou, a contrario, qui aimerait en recruter un peu plus.

L’année dernière, la SNCF, DERKRA, Limoges Habitat ou encore La boîte à papier s’étaient prêtés au jeu. Environ 200 participants étaient présents pour découvrir le patrimoine industriel et économique de la cité porcelainière.

 

Source : Jade Babaudou – www.lepopulaire.fr – Publié le 17/05/2019 à 07h25 – La mixité et l’entrepreneuriat ont leur journée le 18 mai à Limoges

 

2019-05-17T10:55:14+00:00 17/05/2019|Revue de presse|