Le groupe aéronautique de l’Aveyronnais Alain Regourd va créer une base de maintenance secondaire à l’aéroport de Rodez-Aveyron.

Un an après avoir débuté les opérations en Aveyron, le groupe aéronautique Amelia annonce l’installation de sa deuxième base de maintenance dans les hangars de l’aéroport de Rodez Aveyron, soutenu et accompagné de façon active par les collectivités. Le patron de la compagnie, qui opère la ligne Rodez-Orly, indique que les premiers avions pourraient arriver dans les ateliers au mois d’avril.

A ce jour, Amélia compte déjà une base MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) principale à Saint-Brieuc en Bretagne, depuis 2015, où travaillent 34 employés. La seconde base de Rodez cherche à répondre à un nouvel enjeu industriel et économique, depuis que la compagnie opère les liaisons Clermont-Ferrand-Paris Orly (septembre 2020).

Le contexte sanitaire qui rythme depuis maintenant un an le territoire français et bien au-delà, aura permis à Amelia de démontrer sa force d’adaptation et n’aura pas empêché les collectivités et la compagnie d’avancer, de développer et de renforcer leur partenariat. Le Département vient en effet de confirmer son investissement (2 M€) dans la rénovation d’un hangar permettant la création d’une base de maintenance Amelia à Rodez.

L’ouverture de cette base de maintenance à Rodez fait partie des engagements annoncés dès le démarrage des opérations par Amelia International, dont l’ambition de s’ancrer de façon pérenne et concrète dans le territoire régional reste inchangée.

De façon très concrète, le groupe souhaite renforcer sa base de maintenance de Saint-Brieuc par cette installation à Rodez, ce qui représenterait une création de plusieurs dizaines de nouveaux postes dans les mois et années à venir. Une installation en deux temps est à prévoir, avec un déploiement dans un premier hangar à très court terme, puis selon le développement, dans un second hangar aux volumes plus conséquents.

                                                                                                                                                                      le