Une figure discrète mais importante du monde économique et industriel de nos territoires vient de nous quitter : Bernard Lelong qui s’est éteint à 77 ans.
Ingénieur de l’ENIT (école nationale d’ingénieurs de Tarbes), époux de feu Jacqueline, mère de leur fille Muriel (cheffe d’entreprise de la société montbazinoise 2PS), Bernard Lelong a travaillé de 1974 à 1981 à la SAM (Société Aveyronnaise de Métallurgie) de Viviez, en tant que responsable méthode. Il a ensuite été responsable de l’antenne ruthénoise, puis le dernier secrétaire général de l’ADIMAC (Association pour le développement industriel du Massif-central).
A ce titre, avec Martin MALVY et Robert VITRAT, il a aussi cofondé la Mecanic Vallée, qu’il a géré de 1998 à 2006.
Les obsèques civiles de Bernard Lelong ont eu lieu samedi 4 octobre à Decazeville, en présence de nombreuses personnes, de son entourage et de nos représentants.
À sa famille, à ses amis et à tous ceux que cette disparition plonge dans la peine.
Sources : MV et la Dépêche Bernard Hugues de St Paul – Photo fournie par la famille