Figeac : la Mecanic Vallée décroche une nomination aux Industrie Global Awards

|, Revue de presse, Salons et conventions|Figeac : la Mecanic Vallée décroche une nomination aux Industrie Global Awards

Figeac : la Mecanic Vallée décroche une nomination aux Industrie Global Awards

C’est à deux pas de Figeac, dans la zone d’activité de Quercypôle à Cambes située au cœur de la Mecanic Vallée que les représentants du réseau d’entreprises ont annoncé ce lundi matin avec fierté leur première nomination aux Industrie Global Awards 2019 pour une plate-forme de formation numérique développée dans le cadre de l’industrie du futur.

A l’instar des César pour le cinéma, ces trophées professionnels récompensent chaque année les projets et les produits les plus innovants issus du monde industriel. Les lauréats seront dévoilés et honorés le 5 mars prochain au salon Global Industrie de Lyon, rendez-vous aussi attendu et prestigieux que le salon du Bourget de Paris.

Pour la Mecanic Vallée, cette nomination inédite est déjà une grande satisfaction et offre surtout un sacré coup de projecteur sur son outil de formation baptisé Cardemy disponible sur Internet et porté avec quatre autres partenaires européens dans le cadre du projet Erasmus +. «La plate-forme dont la conception a débuté en 2016 a a été mise en ligne en octobre 2018 », a précisé Camille Esquerré, chargée de mission pour le réseau de la Mecanic Vallée.

C’est elle qui a défendu la candidature de la Mecanic Vallée lors d’une présentation devant un jury réuni à Paris le 14 février dernier. Sur plus de 290 candidats, la plate-forme Cardemy a été retenue et nommée dans la catégorie Réussite collaborative. Elle est aujourd’hui en lice parmi 28 autres projets.

«C’est la troisième fois que l’on concourt et la première fois que l’on est nominé. C’est un vrai tremplin pour nous », s’est réjoui Hervé Danton, animateur délégué du réseau Mecanic Vallée. Plus de 18 000 visiteurs ont déjà fait la démarche de s’inscrire sur le site de Cardemy (1). « Cette plate-forme est gratuite et ouverte à tous. Elle est disponible en cinq langues. L’objectif a été de créer des modules utilisables par tous les publics. Plus de 250 étudiants nous ont aidés à la conception même de cette plate-forme. Les modules ont été co-construits avec des entreprises, et des étudiants et des enseignants des IUT du Limousin et de Figeac ainsi que les lycées pro dont le Campus des métiers de l’Industrie du futur » ont souligné les représentants de la Mecanic Vallée qui planchent déjà sur de nouveaux projets européens dédiés à l’Industrie du futur.

Source : Audrey Lecomte – Publié le Figeac : la Mecanic Vallée décroche une nomination aux Industrie Global Awards