Figeac. Effervescence à l’IUT : le campus ouvre grand ses portes

|||Figeac. Effervescence à l’IUT : le campus ouvre grand ses portes

Figeac. Effervescence à l’IUT : le campus ouvre grand ses portes

Lancée mercredi soir par une visite déconcertante de la ville, la Semaine de l’Etudiant investit ce jeudi l’IUT de Figeac. Le campus qui accueille cette année plus de 420 étudiants sera aujourd’hui littéralement en «effervescence», nom donné à cette journée particulière pour l’établissement.

Rencontres, animations, conférences, ateliers tous azimuts sont au menu de ce jeudi pour les élèves de toutes les filières. Un parcours VTT, un documentaire sur comment étudier et bien manger, un atelier de fabrication de cosmétiques bios, une cession mécanique ou encore un ciné débat sur la sexualité, de nombreux acteurs locaux viendront proposer leur savoir-faire, informer et surtout faire participer les étudiants. Certains d’entre eux pourront aussi devenir reporters d’un jour en réalisant un micro-trottoir dans les couloirs de l’IUT et présenter leur reportage dans une émission enregistrée en public en fin de journée. Une initiation et une performance de Dun danse promettent de mettre l’ambiance et d’inciter les élèves à (se) bouger.

Pour le directeur de l’IUT, Xavier Pumin, l’événement est surtout une belle occasion de proposer de nombreuses animations aux étudiants figeacois mais aussi d’ouvrir grand les portes du site de Nayrac. «Le grand public peut venir en fin de journée pour découvrir l’IUT. Une visite gratuite est proposée à 18 h 30 avec le guide conférencier Didier Buffarot» invite le directeur. Cette visite inédite permettra aux étudiants et aux habitants de découvrir le site universitaire créé en 1995. Le service du patrimoine évoquera la construction de cet édifice moderne intégré au paysage du causse qui offre depuis la colline de Nayrac un point de vue remarquable sur la ville.

À 20 heures, un apéro-buffet ouvert à tous proposera une dégustation des productions diététiques réalisées par les étudiants dans l’après-midi. Une scène ouverte à tous les musiciens en herbe clôturera en fanfare cette grande journée Effervescence.

 

Source : Audrey Lecomte – www.ladepeche.fr – Publié le Figeac. Effervescence à l’IUT : le campus ouvre grand ses portes
2019-10-10T15:38:07+00:00 10/10/2019|Revue de presse|