Figeac Aéro inaugure son site de production mexicain

|||Figeac Aéro inaugure son site de production mexicain

Figeac Aéro inaugure son site de production mexicain

Le groupe Figeac Aéro a inauguré son site industriel au Mexique. Une usine ultramoderne qui emploie 160 personnes. On y produit des pièces en alliages légers pour le Boeing 787. Le groupe y a investi 20 M€ depuis 2015.

Le groupe Figeac Aéro a inauguré son site de production au Mexique. Sa nouvelle usine de production en Amérique du Nord, est implantée à Hermosillo, la capitale de l’État de Sonora au nord-ouest du Mexique. Pour l’occasion, Licenciado Jorge Vidal, le secrétaire de l’économie de l’état de Sonora-Mexico avait fait le déplacement accueilli sur place par Jean-Claude Maillard, président-directeur-général, et l’ensemble de l’équipe Figeac Aéro Mexico.

Des pièces pour les portes du Boeing 787 Dreamliner

Le nouveau site de production occupe une surface de 8 500 m² dont 800 m² de bureaux sur un terrain de 3 ha. L’unité emploie déjà plus de 160 personnes qui produisent des pièces élémentaires en alliages légers et métaux durs, ainsi que de petits sous-ensembles pour les portes du Boeing 787 Dreamliner.

Pour gagner en compétitivité, quatre compétences clés ont été regroupées sur ce site : l’usinage avec treize machines, la tôlerie avec dix machines, deux lignes d’assemblage et une activité de traitement de surface.

Fort d’un investissement de 20 M€ depuis 2015, ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie industrielle qui a fait le succès du groupe. Celle-ci repose sur son excellence industrielle, sa capacité à s’installer à proximité de ses clients (États-Unis, Europe), tout en améliorant sa productivité et sa compétitivité.

Le secrétaire de l’économie de l’état de Sonora-Mexico a souligné l’importance de cette implantation dans le tissu industriel dans cet état du Mexique : «La présence du groupe Figeac Aéro à Sonora est un apport majeur qui contribue au leadership de l’Etat dans le secteur aéronautique». De son côté, Jean-Claude Maillard, P.-D.G. du groupe a rappelé l’intérêt de se rapprocher des donneurs d’ordre : «Cette implantation industrielle s’inscrit dans notre stratégie de développement basée sur le savoir-faire de sites industriels d’excellence situés à proximité des donneurs d’ordre et pouvant s’appuyer sur une entité industrielle best cost. De plus, ce site de production permet au groupe de réduire son exposition au risque dollar».

Source: www.ladepeche.fr – Publié le 28/05/2018 à 03:48 – Figeac Aéro inaugure son site de production mexicain

2018-05-30T10:51:51+00:00 28/05/2018|Revue de presse|