Figeac Aéro annonce des résultats en hausse et du changement à la direction

|||Figeac Aéro annonce des résultats en hausse et du changement à la direction

Figeac Aéro annonce des résultats en hausse et du changement à la direction

Dans un communiqué, Figeac Aéro fait le point sur les résultats du groupe enregistrés au deuxième trimestre (du 1er juillet au 30 septembre 2019). Le bilan est plutôt bon avec un chiffre d’affaires de 108,70 M€, en progression de +10,4 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. À périmètre et taux de change constants, la croissance trimestrielle du Groupe s’élève à +8,2 % grâce aux gains de nouveaux contrats dans un marché des Aérostructures toujours difficile.

Sur l’ensemble du premier semestre, Figeac Aéro enregistre un chiffre d’affaires de 220,90 M€ en progression de 9,4 %. Les incertitudes liées au retour en service du Boeing 737 MAX perdurent. Les conséquences du ralentissement de la cadence (52 à 42 avions par mois) déjà perceptibles au 1er trimestre se sont poursuivies sur le 2e trimestre. L’évolution des prochains trimestres dépendra du niveau des stocks de nos clients et de la date de remise en service du programme.»

Afin de poursuivre son développement et révéler le plein potentiel de ses capacités de production, Figeac Aéro a défini une nouvelle phase de son plan de développement (2021 – 2024) qui vise à donner au Groupe une trajectoire garantissant la performance économique et la création de valeur tout en maximisant la satisfaction client : la croissance devient un levier.

Enfin le groupe international basé à Figeac annonce une nouvelle organisation à sa tête avec la nomination de Didier Roux au poste de Directeur Général Adjoint afin de renforcer la Direction Générale. Il aura plus particulièrement en charge la supervision de l’ensemble des directions du Groupe et de la stratégie aux côtés de Jean-Claude Maillard, Président-Directeur Général, dans un contexte de changement d’organisation afin de garantir la performance économique et la création de valeur.

Didier Roux, ingénieur diplômé de l’ENI de Tarbes, possède plus de 20 ans d’expérience sur des fonctions industrielles au sein du Groupe Figeac Aéro. Il rejoint la société en 1999 au poste de Responsable du département usinage et devient Responsable de production en 2005. Il exerce les fonctions de Directeur Industriel de la Société jusqu’en 2014 et assure ensuite la Direction des Opérations du Groupe.

Source : LaDepeche.fr – Publié le 22/11/2019 à 08:44 – Figeac Aéro annonce des résultats en hausse et du changement à la direction

2019-11-26T12:26:31+00:00 26/11/2019|Revue de presse|