Deux entreprises voisines pour un projet collaboratif

|||Deux entreprises voisines pour un projet collaboratif

Deux entreprises voisines pour un projet collaboratif

Depuis 4 mois, la pépinière d’entreprises Calfatech à Quercypôle voit prospérer le projet collaboratif de deux entreprises accueillies en son sein.

Nous avons rencontré Richard Bellot, président de la société RB Projets Informatiques (RBPI) et Saïd Chouhani, PDG d’AMG Aerostructure.

Richard Bellot, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

RBPI, créée en mars 2015, est spécialisée dans le développement informatique sur mesure à destination des entreprises. Nous avons obtenu le 1er prix de l’innovation numérique aux Septuors du Lot pour nos études sur la supervision des automates et nous travaillons avec plusieurs entreprises de la Mecanic Vallée.

Pour AMG Aerostructure, nous développons un ERP (Entreprise Resource Planning), outil informatisé de pilotage de l’ensemble des activités, intégrant une gestion générale des documents qui permet une traçabilité sans faille.

Comment est né votre partenariat et quel bénéfice en tirent vos deux entreprises ?

Saïd Chouhani : Notre société spécialisée dans le montage-assemblage de pièces aéronautiques, a engagé depuis décembre 2017 une démarche qualité en vue d’obtenir la certification EN 9100 pour septembre 2018. Dans ce contexte le développement d’un ERP Production s’est révélé indispensable, nous permettant également d’harmoniser notre fonctionnement avec notre unité marocaine située à Casablanca.

Richard Bellot : Par la suite RBPI proposera ce nouveau produit aux entreprises intéressées par cet outil informatisé «full Web», accessible partout dans le monde.

La collaboration entre nos deux entreprises sur la pépinière Calfatech met concrètement en valeur tout l’intérêt d’une synergie à l’échelle locale. En s’associant elles dynamisent leur développement et accroissent leurs champs d’action. Elles ont aussi la chance de pouvoir s’appuyer sur la politique économique du Grand-Figeac. Qu’il nous soit permis de remercier ici Cédric Beaussonie, chargé de mission d’appui aux entreprises pour son aide et sa présence régulière à Calfatech.

2018-05-03T10:01:09+00:00 03/05/2018|Revue de presse|