En ce mois de décembre, Bruno Vigneras, directeur de la filiale MTI, Mécanique et travaux industriels, de la zone industrielle du Combal, spécialisée en usinage, mécano soudure, chaudronnerie, et montage sur site., réunissait une partie du personnel pour la remise de médailles du travail, promotion 2019, à trois membres du personnel.

En préambule Bruno Vigneras faisait le point sur l’activité de l’entreprise “qui emploie actuellement 90 personnes – en augmentation de 10 par rapport au début de l’année avec l’arrivée de jeunes diplômés (bac pro et BTS). Ce qui nous permet d’augurer de bonnes perspectives pour 2020.”

Bruno Vigneras devait préciser ensuite : “Notre activité hydroélectrique est en plein essor. Elle représente 25 % de notre chiffre d’affaires mais devrait rapidement monter à 40 ou 45 %. Nous travaillons toujours sur le secteur pétrole, secteur actuellement plutôt calme. Sur le plan ferroviaire notre activité due à nos bonnes relations avec la SNCF reste ce qu’elle était. L’activité sur la fabrication d’outillage est toujours bonne avec par exemple la livraison cette année d’une cuve de 140 tonnes. Nous avons toujours l’activité d’usinage de pièces d’aéronautique pour notre maison mère Figeac-Aéro qui présente plusieurs intérêts, notamment une charge de travail qui reste constante au cours de l’année. Un autre intérêt découle de ce que nous avons un équipement de production performant, par exemple cette année nous avons rentré un nouveau centre d’usinage en 5 axes. En conclusion on peut dire que nous sommes dans une tendance encourageante avec de bonnes perspectives pour 2020.”

C’était ensuite la remise des médailles du travail aux trois récipiendaires :

Roussel Christian, médaille grand or pour 40 ans de service,

Rocher Marie-Laure, médaille vermeil pour 30 ans de service,

Noyé Fabrice médaille argent pour 20 ans de service.

Un vin d’honneur clôturait cette remise de médailles dans une excellente ambiance.

Source : Correspondant – www.ladepeche.fr – Publié le 25/12/2019 à 05:07 – Decazeville. MTI : de bonnes perspectives pour 2020