La journée “portes ouvertes” du lycée la Découverte a permis à de nombreuses familles du Bassin, de tout l’Aveyron et même d’autres départements de découvrir l’établissement et les formations proposées. Le lycée se veut à taille humaine, accueillant et innovant, dans un cadre verdoyant.

De nombreuses familles se sont informées pour les secondes générales et technologiques, tout comme les secondes professionnelles, sachant les que filières outillage, chaudronnerie et plasturgie-composites et ASSP embauchent sans problème ; même perspectives pour les classes de BTS avec de bons débouchés. Tandis que pour les 3e prépa métiers, il s’agit d’un premier pas ouvrant diverses possibilités d’évolution.

Fabrication d’un
moule à gobelets en
outillage. Fabrication d’un moule à gobelets en outillage.

La direction tient à signaler l’implication des lycéennes et lycéens (une quarantaine) qui sont venus volontairement accompagner les visiteurs et témoigner aux futurs élèves sur leur scolarité en cours.

Source : Correspondant – www.ladepeche.fr – Publié le 09/03/2020 à 05:11 – De nombreux visiteurs au lycée la Découverte de Decazeville