La Mecanic Vallée fête ses 20 ans à Figeac

|, Revue de presse|La Mecanic Vallée fête ses 20 ans à Figeac

La Mecanic Vallée fête ses 20 ans à Figeac

Pour célébrer ses 20 ans, la Mecanic Vallée, dynamique réseau d’entreprises interrégional, s’offre jeudi à Figeac de nouvelles Rencontres d’affaires très attendues.

Décidément les anniversaires s’enchaînent dans le dynamique secteur industriel du Figeacois. Après les célébrations du centenaire de l’emblématique entreprise Ratier, c’est le vingtième anniversaire de la Mecanic Vallée et de ses rencontres annuelles qui se profile. Jeudi 4 octobre, près d’une quarantaine de donneurs d’ordre d’horizons très divers de l’aéronautique aux transports en passant par la mécanique, l’énergie et l’automobile ont rendez-vous à l’espace Mitterrand de Figeac.

L’occasion unique pour les industriels issus des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie de se retrouver pour faire des affaires, prendre des contacts et trouver de nouveaux clients. Ces Rencontres business sont chaque année plébiscitées car elles permettent de créer des liens directs et efficaces grâce à l’organisation de courts rendez-vous d’affaires en un même lieu et sur une seule journée entre les différentes entreprises de la Mecanic Vallée et les donneurs d’ordre.

Plus de 1 200 rendez-vous d’affaires : un record

Ces 20e Rencontres s’annoncent particulièrement fructueuses puisque la barre des 1 200 rendez-vous attribués a été dépassée. «C’est un record, souligne Hervé Danton, délégué Mecanic Vallée. C’est un bon indicateur de la santé du secteur industriel et de la Mecanic Vallée en particulier. On sent une volonté de contacts encore plus importante que d’habitude».

En parallèle des Rencontres d’affaires, est ouverte l’après-midi une Rencontre de l’emploi et de la formation Mecanic Vallée. Concrètement de 14 h 30 à 17 heures jeudi, les demandeurs d’emplois qualifiés en industrie et les étudiants en formation (tous invités au préalable par les organismes dont ils dépendent) peuvent rencontrer directement les entreprises de la Mecanic Vallée. Plus de 100 entreprises ont répondu présentes cette année.


Un réseau industriel unique

La Mecanic Vallée présidée par Jean-François Chanut, PDG de Ratier-Figeac, est un cluster ou système productif local labellisé par la DATAR depuis 1999. Ce réseau d’entreprises fortement ancrées localement rayonne sur six départements (Aveyron, Lot, Corrèze, Haute-Vienne, Cantal, Dordogne) et regroupe 198 adhérents soit 87 % des effectifs de la zone.

2018-10-03T09:57:42+00:00 03/10/2018|Mise en avant : Page Accueil, Revue de presse|